Un petit voyage à Londres

Publié le par sigma formation

 

 

 

Un petit voyage à Londres

 

 

 

Il y a un an, je suis allée à Londres, c’est ma sœur qui m’a invitée. Elle est partie là-bas car elle devait faire un stage linguistique et commercial. J’ai fait un séjour d’une semaine. J’ai pris l’avion avec une compagnie aérienne qui propose des tarifs à bas prix. On achète les billets uniquement sur internet. A l’aéroport de Marignane, ils ont créé un bâtiment réservé aux compagnies lowcost qui s’appelle MP2.

Je suis arrivée à 17h à l’aéroport de Stanted qui se trouve à 45 minutes de Londres et j’ai pris le bus de l’aéroport  qui m’a ramenée directement à Liverpool Street.  Ma sœur m’attendait à la gare centrale de métro, on a pris un bus rouge à deux étages,  il nous a déposées devant la Maison de l’Etudiant .

Le lendemain, nous avons visité la ville. Tout d’abord on a vu la city (quartier des affaires), ça ressemble à la Défense à Paris. Il y a une chose incroyable à la city, c’est une construction en forme d’œuf qui s’appelle the Egg et qui est immense. Si vous allez à Londres, vous ne pouvez pas le rater.

Ensuite, nous sommes allées à Commercial Road, c’est là où ma sœur a fait son stage dans une entreprise de grossiste qui vend uniquement des vêtements à des entreprises européennes.  Après, nous sommes allées dans un restaurant indien, il est dans le même quartier. En entrée nous avons mangé des samossas avec du curry, en plat principal nous avons choisi des hot-dogs et on n’a pas pris de dessert.

L’après-midi nous sommes allées à Piccadilly Circus, ça ressemble à Times Square à New-York.et aux Champs-Elysées

Il y a des écrans géants qui montrent des publicités et, quelquefois, il y a des avants -premières de films. On y trouve aussi des magasins. Pour nous détendre avons fait du shopping, après ça nous avons fait une pause dans un fast-food. On y a mangé une glace, de là où on était on pouvait voir les écrans géants et tout Piccadilly.

Le 2ème jour, nous sommes allées à Buckingham Palace, on a vu les gardes de la reine, qui changeaient de poste, on a fait des photos devant le palais royal, à coté d’une fontaine. Il y a un jour dans la  semaine où on peut le visiter, ce jour-là on ne pouvait pas y aller. On a mangé des sandwichs dans le parc St James qui ressemble à Central Park de New-York.

L’après-midi nous sommes allées encore à Piccadilly pour acheter des cadeaux pour la famille.

Le 3ème jour nous sommes allées à Trafalgar Square, c’est comme la place Vendôme à Paris. Cette place est gigantesque, il y a trois fontaines et aussi des statues de lions qui montrent les points cardinaux. Au nord il y a le Millieum Bridge, et le London Eye, au sud il y a Totem court , à l’ouest il y a Big Ben et à l’est il y a le National Muséum, Piccadilly et la City, et WestMinster.

Le Millieum Bridge c’est un pont métallique qui traverse la Tamise. Juste à coté, il y a Le London Eye.  C’est une grande roue d’où l’on peut voir tout Londres. Dans une place il y avait des automates et des magiciens.

Le dernier jour, nous sommes allées aux puces de Camden, et à Abbey Road c’est une rue mythique, car sur une pochette d’album, il y a une photo montrant les Beatles  traversant la rue piétonne qui se trouve juste en face du studio le plus célèbre de Londres.

Londres est une ville cosmopolite, et culturellement très intéressante. On ne s’ennuie pas une seconde !

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article